Contentieux prud’homal à Marseille

Statuant exclusivement pour les litiges relatifs aux relations de travail, la saisine du conseil de prud’hommes ne concerne que les contentieux liés à l’exécution ou à la rupture d’un contrat de travail.

Vous avez besoin d’être représenté dans votre défense face aux accusations de l’un ou de plusieurs de vos employés ? Vous souhaitez, en tant qu’employeur, saisir le conseil des prud’hommes pour régler un litige avec un salarié ? Exerçant en tant qu’avocat en droit du travail, Maître Hélène MARTY assiste et représente les employeurs dans le cadre de contentieux prud’homaux à Marseille.

Une défense devant le conseil des prud’hommes

Juridiction de premier degré, le conseil des prud’hommes permet de régler tous vos litiges employeur-salariés. En tant qu’avocat en droit du travail, Maître MARTY vous propose un accompagnement devant cette institution afin de défendre vos droits et les intérêts de votre entreprise.

En effet, exerçant au barreau de Marseille, elle vous prêtera son assistance, que le contentieux traite d’une contestation de licenciement, d’une réclamation d’heures supplémentaires ou encore de harcèlement moral, et ce à chaque étape de la procédure. Ainsi, elle vous aide à construire votre défense et vous représente lors de l’audience.

Privilégiant toujours la voie du dialogue et le règlement à l’amiable, votre avocate en droit social des entreprises a pour premier objectif d’obtenir une décision devant le bureau de conciliation et d’orientation.

droit du travail

Première étape de la procédure des contentieux prud’homaux, hors cas de saisine directe du bureau de jugement, elle permet, comme son nom l’indique, de trouver une solution à l’amiable, se traduisant par la signature d’un procès-verbal de conciliation.

Si aucune entente n’est possible entre vous et votre salarié, Maître MARTY se charge de votre défense devant le bureau de jugement, afin d’obtenir un verdict qui soit le plus juste pour vous et votre entreprise.

contentieux prud'hommes

Un accompagnement pour la saisine du conseil de prud’hommes

Bien que la saisine du conseil de prud’hommes se fasse le plus souvent par des salariés, vous êtes, en tant qu’employeur, tout à fait en droit de saisir cette instance.

Vous subissez un préjudice de la part d’un de vos salariés ? Ce dernier ne respecte pas son contrat de travail (abandon de poste, démission sans préavis…) ou a commis une infraction à l’encontre de votre entreprise (vol, dégradation des biens, non-respect de la clause de non-concurrence) ?

Quelles que soient les raisons justifiant du litige qui vous oppose à l’un ou plusieurs de vos employés, votre professionnel du droit du travail à Marseille vous conseille dès le début des démarches de saisine.

Ainsi, du dépôt de demande auprès du greffier du conseil de prud’hommes de Marseille à votre représentation devant les juges, Maître Hélène MARTY vous aide à rassembler toutes les preuves nécessaires au montage de votre dossier. Puis, comme en matière de défense, elle vous assiste devant le bureau de conciliation et d’orientation ou, le cas échéant, le bureau de jugement afin que vous puissiez obtenir réparation de votre préjudice.

Vous souhaitez l’accompagnement d’un juriste pour régler un litige avec l’un de vos salariés ? Demandez sans plus tarder conseil à votre avocate en droit social des entreprises. Elle vous accueille dans son cabinet du 12e arrondissement ou dans le 15e arrondissement pour vous offrir toute l’assistance dont vous avez besoin.

Consultez également :